HD-ldv -COUVQpreface

Sorti en librairie le 10 Janvier 2013, Le langage du vivant d'Hélène Trocmé-Fabre est le premier ouvrage de la collection Sciences Humaines - Précursions des éditions HDiffusion, sous la direction de Jean-Pierre Klein.
Accompagné d'une préface d'André de Peretti, cet ouvrage cherche à comprendre et réinterroger fondamentalement "l'immense fossé qui sépare nos langues européennes du langage du vivant".
 
Pour ce faire c'est tout un programme que nous propose Hélène Trocmé-Fabre :
 
"Après un rapide état des lieux de nos pratiques langagières, ce livre  rappelle les lois et les gestes du vivant tels que les recherches récentes nous les présentent aujourd’hui. Le lecteur découvre qu’il est possible de repenser la vie et lui rendre hommage par un langage quotidien reconfiguré au plus près du vivant. L’auteure invite le lecteur à participer au voyage du sens,  à partir d’un réseau de "100 mots clés" à déployer et mettre  en œuvre. Ce livre propose également des clés de lecture permettant d’habiter au plus juste ce que nous disons ou entendons, et de réinventer une nouvelle reliance à notre environnement, aux autres et à nous-même."
 
 

HD Sciences Humaines - Précursions
19 Euros
  ISBN : 9782363450203