Gattinoni

 

Des annonces faites au corps - danse et arts contemporains est le prochain ouvrage à paraître aux éditions HDiffusion dans la collection Précursions. Accompagné d'une préface de Paul di Felice, cet ouvrage s'interroge particulièrement sur l'art de la danse contemporaine et sa relation avec l'espace et le corps. Dans cette optique : 

" Cet essai suit deux grands mouvements le premier consiste à se déprendre des images et routines du corps tandis qu’il s’agit de s’éprendre des nouvelles occurrences à scénographier et danser. Les nouveaux espaces se sont d’abord fondés sur l’opposition analogique entre boîte noire et white cube avant d’inaugurer d’autres scènes multimédia et d’autres logiques.

Ces annonces recherchent une physicalité augmentée, une normalité revisitée, une incarnation dans les interstices des média. Elles mettent en place différents paradigmes qui relient des identités minoritaires, en autant d’approches des études de genre et des cultural studies. Elles manifestent le passage novateur de différents chantiers iconiques à de véritables laboratoires identitaires.

Ces annonces en oeuvres montrent l’évolution d’un corps vecteur à un corps atmosphérique jusqu’à l’avènement d’un corps
de l’entre deux."


 


HD Sciences Humaines - Précursions

21 euros

ISBN : 9782363450302